Interview

Publié le

Trezeguet : « Cavani est un joueur exceptionnel »

Le champion du Monde 1998 David Trezeguet, de passage au Centre d’Entraînement Ooredoo dans le cadre d’une rencontre avec Edinson Cavani organisée par la chaîne de télévision italienne Mediaset, a évoqué l’actualité du Paris Saint-Germain.

David, vous étiez présent au Centre d’Entraînement Ooredoo dans le cadre d’une rencontre avec Edinson Cavani… Que pensez-vous de l’international uruguayen ?
« Cette saison, il joue de nouveau à son poste de prédilection. Il fait preuve de beaucoup d’envie, d’enthousiasme, et est très disponible pour ses coéquipiers. Il montre aussi beaucoup de force… C’est un joueur exceptionnel ! »

En Ligue 1, le Paris Saint-Germain lutte avec Monaco pour le titre de champion…
« C’est très bien pour le championnat de France ! Le Paris Saint-Germain domine depuis très longtemps la Ligue 1. Avoir une équipe au coude à coude avec lui augmente le niveau du championnat. Monaco reste un souvenir très fort de ma vie (il y a évolué entre 1995 et 2000, y disputant 125 matches toutes compétitions confondues et y marquant 62 buts, avec deux championnats de France en 1997 et 2000 et le Trophée des Champions 1997 à la clé). Depuis le début de la saison, cette équipe montre ses grandes qualités. L’équipe qui sera la plus forte aux niveaux mental, physique et technique remportera le championnat. »

Vous étiez présent au Parc des Princes ce mardi pour le 8e de finale aller d’UEFA Champions League opposant le Paris Saint-Germain à Barcelone (4-0). Qu’avez-vous pensé de la rencontre ?
« Ce match a été exceptionnel ! Le Paris Saint-Germain a remporté la victoire en réalisant une prestation de haut niveau. L’équipe a montré ses qualités et a posé de grandes difficultés à Barcelone. 4-0, c’est très fort ! Même s’il y a un match retour, Paris a désormais toutes les cartes en main pour se qualifier pour les quarts de finale. La Champions League est la compétition la plus importante. Il y a des équipes de très haut niveau, avec des joueurs très forts. Paris fait partie des équipes qui ont l’ambition de gagner le trophée.»

LP

Article(s) lié(s)

Toutes les actus