Live

Ligue des champions

- Aller

Paris4-0Barcelone

Paris VS Barcelone

Paris : Parc des PrincesArbitre : Szymon Marciniak (POL)

*Heure française

Live texte

  1. Retrouvez compte rendu, réactions et photos sur PSG.FR dans quelques minutes, ainsi que le match et ses résumés sur PSG TV dès mardi soir à minuit. Bonne soirée à tous !


  2. Merci d’avoir suivi ce LIVE TEXTE sur PSG.FR et rendez-vous ce dimanche 19 février à 21h pour la 26e journée de Ligue 1 et la rencontre opposant le Paris Saint-Germain à Toulouse, au Parc des Princes.


  3. Fin du match

    C’est fini ! Le Paris Saint-Germain s'impose 4-0 face à Barcelone grâce à Di Maria (18e, 55e), Draxler (40e) et Cavani (71e) ! Quelle performance collective !


  4. Temps additionnel minimum : 4 minutes.


  5. 11 joueurs ont porté le maillot des deux clubs en match officiel : Arteta, Cristobal, Déhu, Digne, Dutruel, Giuly, Ibrahimovic, Maxwell, Ronaldinho, Sorin et Thiago Motta.


  6. Remplacement Paris Saint-Germain
    Julian Draxler / Javier Pastore

  7. Umtiti sur le poteau ! Sur un corner catalan, Piqué, au deuxième poteau, remise dans l'axe. Le Français, à bout portant, voit sa tentative s'écraser sur le montant de Trapp !


  8. Dans l'autre 8e de finale disputé ce mardi, Benfica mène 1-0 face à Dortmund à l'Estadio da Luz, grâce à Mitroglou (48e).


  9. Neymar dans la surface ! Serviedans les 16 mètres, excentré côté gauche, Jordi Alba remise pour le Brésilien, dont la tentative file à quelques centimètres du cadre de Trapp !


  10. Les stats en matches officiels entre les deux équipes avant la rencontre, en 9 confrontations : 2 victoires, 3 matches nuls et 4 défaites pour Paris (10 buts marqués, 16 encaissés).


  11. Carton jaune Barcelone
    Rafinha

    Rafinha est averti après une charge sur Nkunku.


  12. 7e but en UEFA Champions League pour Cavani cette saison, son 34e toutes compétitions confondues.


  13. Remplacement Barcelone
    Andrés Iniesta / Ivan Rakitic


  14. But Paris Saint-Germain
    Edinson Cavani

    Le quatrième but parisien ! Paris file en contre et Meunier lance Cavani dans la surface. Légèrement décalé sur la droite, l'Uruguayen tire en force et trompe Ter Stegen ! Incroyable ! 4-0 pour Paris !


  15. Remplacement Paris Saint-Germain
    Marco Verratti / Christopher Nkunku

  16. Blessure Paris Saint-Germain
    Marco Verratti

    Verratti reste à terre et semble souffrir... L'Italien va être remplacé.


  17. Lucas encore ! Le Brésilien réalise une percée plein axe,, entre dans la surface et tente sa chance mais sa frappe, écrasée, est captée par Ter Stegen.


  18. Lucas dans la surface ! Draxler déborde côté gauche et centre à ras de terre pour le Brésilien qui, au point de penalty, voit sa frappe contrée par Jordi Alba !


  19. PSG TV, la web TV officielle du club, diffusera l’intégralité du match ainsi que deux résumés de la rencontre (de 1 et 10 minutes) ce mardi soir à minuit.


  20. Carton jaune Barcelone
    Sergio Busquets

    Busquets est averti après un tacle en retard sur Verratti.


  21. Remplacement Paris Saint-Germain
    Angel Di Maria / Lucas

  22. Remplacement Barcelone
    André Gomes / Rafinha

  23. 4e but en UEFA Champions League pour Di Maria cette saison, son 9e toutes compétitions confondues.



  24. But Paris Saint-Germain
    Angel Di Maria

    Le troisième but parisien ! Un chef d'oeuvre ! Di Maria s'avance plein axe et efface deux Catalans d'une feinte avant, des 20 mètres, d'envoyer un amour de frappe enroulée en lucarne ! superbe ! 3-0 pour Paris !


  25. Il n’y a pas eu de changement à la pause, ni d’un côté, ni de l’autre.


  26. La tête de Cavani ! Rabiot décale Matuidi côté gauche, qui centre. Au premier poteau, l'Uruguayen coupe la trajectoire mais ne cadre pas !


  27. Rabiot proche de la lucarne ! Après un débordement et un centre de Kimpembe côté droit, le Barça ne parvient à récupérer et le numéro 25 récupère. Il fixe la défense et, excentré dans la surface, réalise un centre-tir qui vient mourir à un cheveu du cadre !


  28. C’est reparti ! Les Barcelonais donnent le coup d’envoi de la deuxième période.



  29. Pas de temps additionnel, c’est la pause au Parc des Princes où le Paris Saint-Germain mène 2-0 face à Barcelone grâce à Di Maria (18e) et Draxler (40e). On se retrouve dans 15 minutes !


  30. 1er but en UEFA Champions League pour Draxler cette saison, pour son 1er match avec Paris dans la compétition. Il s'agit de sa 5e réalisation toutes compétitions confondues depuis son arrivée en France.



  31. But Paris Saint-Germain
    Julian Draxler

    Et de deux ! ! ! Verrati s'vance plein axe, fixe la défense et décale Draxler dans la surface, sur sa droite. L'Allemand enchaîne contrôle et frappe et trompe Ter Stegen ! 2-0 pour Paris !


  32. 1re apparition en UEFA Champions League pour Kimpembe ce mardi.


  33. Kimpembe en embuscade ! Sur le corner Matuidi dévie le ballon et le défenseur tente de le rabattre vers le but, mais Ter Stegen s'en saisit !


  34. Draxler dans la surface ! En contre Di Maria lance l'Allemand, légèrement décalé sur la gauche. Ce dernier fixe son défenseur et croise sa frappe mais Ter Stegen détourne en corner !


  35. Carton jaune Barcelone
    André Gomes

    André Gomes est averti après un duel sur Verratti.


  36. Vous pouvez également suivre la rencontre en direct à travers le Live Audio de PSG.FR.


  37. La première occasion catalane ! En contre, Neymar lance André Gomes dans la surface. Légèrement décalé sur la droite, le Portugais croise sa frappe mais Trapp détourne en corner ! Celui-ci ne donne rien.


  38. Côté parisien, Descamps, Georgen, Thiago Silva, Callegari, Krychowiak, Lo Celso, Thiago Motta, Augustin et Guedes ne font pas partie du groupe ce mardi.


  39. Cavani à la frappe ! Plein axe, Rabiot décale l'Uruguayen sur sa droite. A l'entrée de la surface, ce dernier tire en force mais Ter Stegen intervient.


  40. 3e but en UEFA Champions League pour Di Maria cette saison, son 8e toutes compétitions confondues.



  41. But Paris Saint-Germain
    Angel Di Maria

    Paris ouvre le score ! Coup franc aux 20 mètres, légèrement décalé sur la droite. Di Maria enroule sa frappe au-dessus du mur catalan et trouve la lucarne ! MA-GNI-FIQUE ! 1-0 pour Paris !


  42. Possession du ballon : Paris 61% / Barcelone 39%.


  43. Gros début de match des Parisiens, qui mettent les Catalans sous pression.


  44. Encore une offensive parisienne ! Rabiot lance Matuidi dans la surface. Décalé sur la gauche, ce dernier tente sa chance mais Ter Stegen repousse ! A la récupération, Rabiot s'essaye à son tour à la frappe mais l'Allemand se saisit du cuir !


  45. Les Parisiens évoluent avec leur maillot domicile, en bleu et rouge. Les Barcelonais jouent en vert.


  46. La double occasion parisienne ! Côté droit, Di Maria renverse le jeu vers Cavani. Dans la surface, l'Uruguayen enchaîne contrôle et frappe mais est contré. Draxler récupère et enroule sa frappe mais ne cadre pas !


  47. Carton jaune Paris Saint-Germain
    Adrien Rabiot

    Rabiot est averti suite à un tacle sur Neymar.


  48. Début du match

    C’est parti ! Les Parisiens donnent le coup d’envoi de la rencontre. Ils attaqueront face au Virage Auteuil. Bon match à tous !


  49. L’hymne de l’UEFA Champions League retentit dans les travées du Parc des Princes.


  50. Les vingt-deux acteurs entrent sur la pelouse du Parc des Princes. Le match va débuter !


  51. Les joueurs quittent le terrain et retournent aux vestiaires. Plus que dix minutes avant le coup d’envoi du match !


  52. Le Polonais Szymon Marciniak sera l’arbitre de la rencontre, assisté par Pawel Sokolnicki et Tomasz Listkiewicz. Radosław Siejka sera le quatrième arbitre. Pawel Raczkowski et Tomasz Musial officieront en tant qu'arbitres assistants supplémentaires.


  53. Le Paris Saint-Germain s’est qualifié en terminant 2e du groupe A d’UEFA Champions League avec 12 points pris en 6 matches, 2 unités derrière Arsenal. Barcelone a terminé en tête du groupe C avec 15 points, 6 unités devant Manchester City.


  54. Les joueurs sont actuellement à l’échauffement sur la pelouse du Parc des Princes.



  55. Les remplaçants parisiens : Areola, Aurier, Maxwell, Ben Arfa, Lucas, Nkunku, Pastore.



  56. Bonsoir et bienvenue sur le LIVE TEXTE de PSG.FR pour les 8es de finale aller de l'UEFA Champions League et la rencontre opposant le Paris Saint-Germain à Barcelone ! Coup d’envoi à 20h45 au Parc des Princes.


Fiche technique

ParisParis
  • 1Trapp
  • 5Marquinhos
  • 3Kimpembe
  • 20Kurzawa
  • 12Meunier
  • 14Matuidi
  • 25Rabiot
  • 6Verratti
  • 11Di Maria
  • 23Draxler
  • 9Cavani
  • 16Areola
  • 19Aurier
  • 17Maxwell
  • 24Nkunku
  • 21Ben Arfa
  • 10Pastore
  • 7Lucas
BarceloneBarcelone
  • ter Stegen1
  • Piqué3
  • Busquets5
  • Iniesta8
  • Suarez9
  • Messi10
  • Neymar11
  • Jordi Alba18
  • Roberto20
  • André Gomes21
  • Umtiti23
  • Rakitic4
  • Suarez6
  • Rafinha12
  • Cillessen13
  • Alcacer17
  • Digne19
  • Mathieu24

Stats